Aux Urnes et caetera

OUTILS RADIOPHONIQUE DIVERS
avec : Les éditions Ravages, Radio Nova et Silicon Radio


Pendant cet événement politique Broohaha a conçu, un teaser sur le mode du détournement radiophonique, un accompagnement sonore de performances artistiques, un warm up expérimental et des "rembobinages" Live.

Teaser radio

 

Pitch :
“Aux urnes citoyens !”, nous crient les médias… oui, voter, c'est important, mais la citoyenneté se limite-t-elle à glisser son bulletin dans les urnes? De Wikileaks au mouvement Occupy, les citoyens appellent à l'avènement de sociétés plus démocratiques, à de nouvelles répartitions des pouvoirs. Alors, la démocratie s'arrête-t-elle à l'élection de nos représentants? Comment internet et les nouveaux outils technologiques redistribuent les cartes permettent au citoyen d'agir au niveau politique? Et que faire face à la surdité des urnes? Faire la fête? 

Alors que la campagne présidentielle occupe les esprits et à l’occasion de la sortie du dernier numéro de la revue Ravages : “Vote et Tais toi !”, Ravages s’associe à Silicon Maniacs, Radio Nova et Graffiti Research Lab pour une soirée radio autour du thème de la démocratie et de la citoyenneté. 

Direction artistique sonore et teaser “Aux Urnes Etc” de Franck Weber (Broohaha)."

WARM UP / MICRO FOULE : un micro se déplace dans un foule et capte des bouts de phrase mixée live avec de la musique.

REWIND (Rembobinage) : Un résumé d'une émission de radio montée live et diffusé au moment du cut final mais à l'envers. Modification des perspectives et improvisation.

 Une seule image mais grande.

Une seule image mais grande.