Azilove ou le Dreamarium

DESIGN ET DIRECTION ARTISTIQUE SONORE
avec : Sam neurohack, Katia Saponenko et la participation de l'association Caliban (Marc Fournier).
pour : La Gaïté Lyrique, Paris 


Dans le cadre d'une résidence artistique du Tmp/Lab à la Gaïté Lyrique, le nouveau lieu parisien de la Culture numérique, Broohaha développe la partie sonore d'une expérience unique en son genre.

Le déroulement peut être rapidement dessiné. Le visiteur est invité à porter un casque récupérant ses ondes cérébrales. Celles-ci vont être traitées pour modifier le scénario prévu dans lequel s'organise un jeu d'une quarantaine de sources lumineuse, une composition sonore et un robot en mouvement.

L'espace se découvre petit à petit, laissant le visiteur dans un face à face avec la machine. Son cerveau est connecté à celui du robot. Ses "rêves" lui donnent vie. C'est alors l'occasion d'aborder la notion de sacré qui, si on veut bien l'entendre de façon large, résonne non pas comme un héritage religieux, mais comme ce qui nous est inaccessible. Il existe donc un potentiel lien avec l'inouïe.  

Attention le mixage sonore est celui prévu pour le lieu d'installation. Cette version est donc informative mais ne s'adapte qu'imparfaitement à une diffusion casque ou sur un ordinateur.


Expérience visiteur.


Making of...

8.jpg
Avec Marc Fournier.

Avec Marc Fournier.

5.jpg