Cabinet de curiosité numérique

PAYSAGE SONORE
pour : nod-a.


Le Cabinet de curiosité numérique est un lieu itinérant de présentation d'innovation technologique et poétique. Il peut éclore dans tout espace et se structure autour d'une image végétale. Cette vitrine est une vision de l'entreprise nod-a, précurseur dans les nouveaux usages du numérique.

Produire la musique de ce lieu s'est fait en deux étapes. Tout d'abord la récupération de matériau sonore sur la structure elle même : bruit de tissus, bruit de métal joué sur la structure... Dans un second temps la construction de la composition s'articule autour de l'idée de nomadisme. Le mouvement est lent, collé au rythme de la marche, accompagnant la progression du CCN dans son espace d'exposition, puis nait l'installation, avec son lot de bruit de montage, enfin le voyage reprend bouclant se flux ininterrompu de mouvement et d'accroche.

Le mélange entre les bruits de la structure, qui viennent grincer, les tambours tribaux, les microstructures électroniques... l'ambition de retrouver ce vent d'orientalisme bigarré qui avait donné, du temps de la création des Cabinet de curiosité d'autrefois, l'accès au souffle du désert.

 CCN déployé.

CCN déployé.